skip to Main Content

Technologies Oracle Database

Les produits de bases de données d’Oracle proposent aux clients des versions d’Oracle Database qui affichent des hautes performances et une optimisation en termes de coûts. Oracle Database est le principal système de gestion de bases de données convergée et multimodèle, tout comme les bases de données en mémoire, NoSQL et MySQL. Disponible sur site via Oracle Cloud@Customer ou dans Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Autonomous Database permet aux clients de simplifier leurs environnements de bases de données relationnelles et de réduire leurs workloads de gestion.

Pourquoi choisir Oracle Database pour tous vos besoins liés aux données ?

Réduire les coûts opérationnels

Réduisez vos coûts de gestion, de sécurisation et de maintenance de vos bases de données Oracle grâce à une automatisation basée sur le machine learning. La mise à disposition, la mise à l’échelle et le réglage, la protection et la correction, ainsi que la réparation des bases de données sont réalisées de manière automatique, sans intervention de l’utilisateur.

Protection contre les violations de données

Évaluez, détectez et anticipez les menaces à la sécurité des données grâce aux solutions de sécurité des bases de données Oracle pour le chiffrement, la gestion des clés, le masquage des données, les contrôles d’accès privilégié des utilisateurs, la surveillance des activités et l’audit. Réduisez le risque de violation des données et simplifiez et accélérez la mise en conformité.

Utilisez une base de données unique pour vos différents types de données

Libérez les développeurs d’applications des transformations complexes et des données redondantes grâce à la base de données convergente d’Oracle.

Déployez là où sont vos besoins

Déployez Oracle Database depuis n’importe où, dans votre data center, votre cloud public ou votre cloud privé. Cela offre la flexibilité entre le déploiement dans votre data center lorsque la résidence ou la latence est critique, ou dans le cloud lorsque vous souhaitez profiter de l’évolutivité et du plus large éventail de fonctionnalités.

Quelle base de données est faite pour vous ?

Gestion moins chronophage des bases de données

Oracle Autonomous Database élimine la complexité de l’exploitation et de la sécurisation d’Oracle Database tout en offrant aux clients les plus hauts niveaux de performances, d’évolutivité et de disponibilité.

Exécution jusqu’à 3 fois plus rapide que toute autre solution

L’exécution d’Oracle Database sur Exadata (la plate-forme la plus rapide pour Oracle Database) permet aux clients d’augmenter leurs taux de transaction, d’accélérer leur analyse commerciale et de simplifier leur gestion informatique. Exadata est disponible dans les data centers des clients ou dans Oracle Cloud Infrastructure, offrant aux clients les plus hauts niveaux de performance pour les bases de données gérées par eux-mêmes en interne et par Oracle Autonomous Database.

Technologie Oracle Database de pointe dans le data center des clients

Oracle Database peut être déployé sur site lorsque les clients ont des problèmes de résidence des données ou de latence du réseau. Les déploiements Cloud@Customer permettent d’héberger la dernière technologie Oracle Cloud, y compris Exadata et Autonomous Database, dans le data center du client.

Coordonner les mises à niveau de bases de données et d’applications

Les clients dont les applications dépendent de versions spécifiques d’Oracle Database ont un contrôle complet sur les versions qu’ils exécutent et décident à quel moment celles-ci doivent changer.

Accélérez le développement d’applications centrées sur JSON

Oracle Database prend entièrement en charge les schémas de développement d’applications utilisant le modèle de données JSON pour augmenter la productivité des développeurs.

MySQL Database Service avec HeatWave

MySQL Database Service est le seul service cloud MySQL doté d’un accélérateur de requêtes en mémoire intégré et à hautes performances, HeatWave, qui permet aux clients d’exécuter des workloads OLTP et OLAP mixtes.

Réponse à faible latence et mise à l’échelle élastique

Oracle NoSQL aide les développeurs à augmenter leur productivité en utilisant un document de support de service cloud géré et des modèles de données à valeur clé.

Dans SQL Server, une base de données est constituée d’une collection de tables qui renferment un ensemble spécifique de données structurées. Une table se compose de lignes, également appelées enregistrements ou tuples, et de colonnes, également appelées attributs. Chaque colonne d’une table est conçue pour stocker un certain type d’informations, par exemple, des données, des noms, des valeurs monétaires ou des nombres.

Informations générales sur les bases de données

Un ordinateur peut avoir une ou plusieurs instances de SQL Server installées. Chaque instance de SQL Server peut contenir une ou plusieurs bases de données. Dans une base de données, il existe un ou plusieurs groupes d’appropriation d’objets appelés schémas. Chaque schéma contient divers objets de base de données tels que des tables, des vues et des procédures stockées. Certains objets, tels que les certificats et les clés asymétriques, sont présents dans une base de données, mais pas dans un schéma. Pour plus d’informations sur la création de tables, consultez Tables.

SQL Server bases de données sont stockées dans le système de fichiers dans les fichiers. Les fichiers peuvent être regroupés en groupes de fichiers. Pour plus d’informations sur les fichiers et groupes de fichiers, consultez Groupes de fichiers et fichiers de base de données.

Lorsque les utilisateurs accèdent à une instance de SQL Server ils sont identifiés comme une connexion. Lorsque les utilisateurs accèdent à une base de données, ils sont identifiés comme utilisateur de base de données. Un utilisateur de base de données peut être basé sur une connexion. Si les bases de données autonomes sont activées, il est possible de créer un utilisateur de base de données qui n’est pas basé sur une connexion. Pour plus d’informations sur les utilisateurs, consultez CREATE USER (Transact-SQL).

Un utilisateur qui a accès à une base de données peut recevoir l’autorisation d’accéder aux objets de la base de données. Même si les autorisations peuvent être accordées aux utilisateurs de façon individuelle, nous vous recommandons de créer des rôles de base de données, d’ajouter les utilisateurs de la base de données aux rôles, puis d’accorder l’autorisation d’accès aux rôles. L’octroi d’autorisations à des rôles plutôt qu’aux utilisateurs contribue à garantir que les autorisations restent cohérentes et compréhensibles à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente et évolue. Pour plus d’informations sur les autorisations de rôles, consultez CREATE ROLE (Transact-SQL) et Principaux (Moteur de base de données).

Utilisation des bases de données

La plupart des personnes qui travaillent avec des bases de données utilisent l’outil SQL Server Management Studio. L’outil Management Studio dispose d’une interface utilisateur graphique pour créer des bases de données et les objets dans les bases de données. Management Studio dispose également d’un éditeur de requête pour interagir avec les bases de données en écrivant des instructions Transact-SQL. Management Studio pouvez être installé à partir du disque d’installation SQL Server ou téléchargé à partir de MSDN. Pour plus d’informations sur l’outil SQL Server Management Studio, consultez SQL Server Management Studio (SSMS).

Back To Top